Reverso Tribute
ENAMEL XU BEIHONG TWO HORSES
Variations couleur et matière
PERSONNALISER VOTRE MONTRE

Reverso Tribute
ENAMEL XU BEIHONG TWO HORSES
SAVOIR-FAIRE
80 HEURES DE PEINTURE MINIATURE
Le premier défi consistait à miniaturiser les peintures originales à l’encre et au lavis sur une surface d’environ 2 cm². De plus, les reproductions devaient conserver tout le dynamisme et la vivacité des coups de pinceau de l’artiste, ainsi que les subtils détails qui saisissent avec tant d’éloquence l’essence même des chevaux.
CADRAN GUILLOCHÉ ET ÉMAILLÉ
Le cadran de la montre est décoré d’un motif guilloché grains d’orge, composé de 50 lignes précises. Cette texture raffinée se trouve sous un émail grand feu translucide qui fait écho au délicat fond bleu du tableau. Baptisé « Distant Mountain Blue », il évoque la silhouette brumeuse des montagnes lointaines dans la peinture traditionnelle chinoise : sereine, profonde et intemporelle.



HISTOIRE DES ŒUVRES
XU BEIHONG, PÈRE DE L’ART MODERNE CHINOIS
Xu Beihong, figure majeure de l’art en Chine au 20e siècle, est largement reconnu comme le pionnier de la peinture moderne chinoise. Après ses études en Europe, il plaida pour la modernisation de l’art chinois, préconisant l’adoption de techniques européennes et l’observation du réel, rompant ainsi avec les pratiques d’imitation traditionnelles. Célèbre pour ses peintures à l’encre et au lavis représentant des chevaux, Xu Beihong créait par son pinceau habile des œuvres dynamiques au symbolisme profond.

TWO HORSES
La scène provient du chef-d’œuvre de 1942, Running Together (Six Horses), qui rend hommage aux « Six coursiers du mausolée Zhao », un ensemble de bas-reliefs du 7e siècle commémorant les chevaux de guerre de l’empereur Taizong de la dynastie Tang. Représentant deux chevaux au galop, l’un noir, l’autre blanc, cette composition saisissante exhale la puissance et l’énergie, tout en révélant la complicité qui unit les deux montures.

CALIBRE
UN CŒUR RECTANGULAIRE
Le Calibre 822 à remontage manuel qui anime la montre Reverso Tribute Enamel Xu Beihong incarne la philosophie de Jaeger-LeCoultre. Ce mouvement rectangulaire d’exception, entièrement conçu, produit et assemblé au sein de la Manufacture, s’adapte parfaitement au boîtier de la montre Reverso.

CALIBRE
HÉRITAGE
LA NAISSANCE D’UNE ICÔNE
En 1931, Jaeger-LeCoultre lance une montre destinée à devenir un classique du design du 20e siècle : la Reverso. Cette montre, qui allie habilement forme et fonction, est devenue l’une des plus reconnaissables au monde, aussi moderne aujourd’hui qu’elle l’était au moment de sa création.
Si son verso en métal vierge a d’abord été une solution purement fonctionnelle destinée à éviter d’endommager le cadran, il s’est aussi révélé être le support idéal pour l’ajout de monogrammes, d’emblèmes ou de messages personnalisés au moyen de laques, de gravures, d’émaux ou de pierres précieuses. Le musée Jaeger-LeCoultre présente des exemples exceptionnels de ce savoir-faire, parmi lesquels la Reverso « Indian Beauty » de 1936.
COLLECTION
Support idéal pour l’expression artistique, la personnalisation est au cœur de la montre Reverso depuis sa création. Avec 180 savoirs réunis en un seul lieu, l’Atelier des Métiers Rares™ de Jaeger-LeCoultre donne vie à des personnalisations d’exception.
LA GRANDE MAISON
L’HORLOGER DES HORLOGERS
Garantie et entretien
Protégez votre montre

