THE COLLECTIBLES
Geophysic
THE COLLECTIBLES
Geophysic
Lancée en 1958, la Geophysic fut l’une des trois pièces dévoilées pour célébrer le 125e anniversaire de la Maison, avec la Memovox Parking et la Memovox International. L’objectif était de produire « une montre capable de résister aux conditions les plus extrêmes et de répondre aux normes les plus élevées, particulièrement en matière d’étanchéité, d’anti-magnétisme et de chronométrie de précision ». Elle est ainsi devenue un symbole d’excellence pour la Manufacture.
Équipée du Calibre Jaeger-LeCoultre P478/BWSbr. à remontage manuel certifié chronomètre, elle est dotée d’un nouveau bracelet en cuir de veau noir.
ORIGINES
UNE AVENTURE SCIENTIFIQUE INTERNATIONALE
La Geophysic fut lancée pour célébrer le 125e anniversaire de la Maison. Elle a aussi été dévoilée pour coïncider avec l’année géophysique internationale, un événement scientifique mondial, qui a réuni des experts de 67 pays de juillet 1957 à décembre 1958. Jaeger-LeCoultre souhaitait faire partie de ce projet extraordinaire, point de départ de la coopération internationale en Antarctique. C’est pourquoi la Manufacture a développé une montre conçue pour démontrer son savoir-faire exceptionnel.
LE GUIDE DU COLLECTIONNEUR
DES MONTRES AVEC UNE HISTOIRE
Le livre « The Collectibles » offre une incroyable plongée dans l’histoire horlogère de Jaeger-LeCoultre. C’est la première fois que des informations aussi détaillées sur des modèles phares du 20e siècle sont rassemblées au sein d’un seul ouvrage. Écrit par les experts de La Grande Maison, il couvre la période allant de 1925 à 1974, étudiant 17 des modèles les plus emblématiques produits par la Manufacture. D’une grande exhaustivité, le livre raconte en détail les origines des pièces. Il contient également des photographies et des documents historiques riches en informations, issus des archives de la Manufacture.


THE COLLECTIBLES
DE LA MÊME COLLECTION
À découvrir
L’histoire continue

