Instructions d'entretien

Entretenir votre Atmos

Position

Comment placer votre pendule Atmos ?

Il est nécessaire de placer votre pendule Atmos sur un support horizontal rigoureusement stable, sans risque de vibration ou de choc, pour assurer les meilleures conditions de fonctionnement. Après la mise en route, elle ne doit plus être déplacée : le nettoyage du cabinet ou du support doit se faire sans manipulation ou déplacement de la pendule. Pour mettre votre pendule Atmos à l'heure (avec prise en compte du passage à l'heure d'été/hiver), faites avancer, avec un doigt, l'aiguille des minutes.

Remarque : ne jamais déplacer l'aiguille des minutes dans le sens antihoraire et ne jamais toucher l'aiguille des heures. Assurez-vous que le balancier est verrouillé avant la mise à l'heure.

Transportation

Déplacement et transport de votre pendule Atmos

Le balancier de la pendule Atmos, qui est suspendu à un fil extrêmement fin, doit impérativement être bloqué avant tout transport, même pour des petits déplacements à l'intérieur d'un appartement, ainsi que pour procéder aux réglages. Pour cela, poussez le levier de blocage du balancier vers la droite jusqu'à la butée. Effectuez ce blocage indispensable au moment où le balancier s'arrête en sens horaire (de gauche à droite) avant de repartir dans le sens inverse. Pour son transport, veuillez utiliser l'emballage d'origine complet. Si vous ne disposez plus de celui-ci, merci d'en faire la demande auprès d'une Boutique agréée ou d'un centre de service Jaeger‑LeCoultre.

Service complet

À quelle fréquence et où faire entretenir ma pendule Atmos ?

Il est recommandé de confier votre pendule Atmos pour un service complet dès que sa précision commence à varier fortement :soit généralement tous les 7 à 10 ans. Cette durée entre deux interventions peut varier en fonction du taux d'humidité, de la pollution de l'air ambiant, ainsi que des conditions de fonctionnement (stabilité).

La durée nécessaire à la maintenance et la remise en état de votre pendule est de 15 semaines minimum.

Le service complet sur une pendule Atmos est assorti de trois années de garantie à compter de la date à laquelle ce contrôle a été effectué. Sont expressément exclus de cette garantie les défauts résultant d'accidents, d'une manipulation ou d'une utilisation impropre ou abusive, ou d'une intervention réalisée par des tiers non autorisés.

Nous vous conseillons de confier votre pendule Atmos à un concessionnaire agréé, ou à une Boutique ou un centre de service Jaeger‑LeCoultre pour procéder au service de maintenance complet.  

SERVICES D'ENTRETIEN

DÉCOUVREZ D'AUTRES SERVICES

Entretenir votre montre
Entretenir votre montre
Découvrez nos conseils de maintenance pour prendre soin de votre montre.
En savoir plus
Entretenir votre bracelet
Entretenir votre bracelet
Découvrez nos conseils de maintenance pour prendre soin de votre bracelet.
En savoir plus
Contactez votre conseiller personnel
Contactez votre conseiller personnel
Nous vous invitons à remplir ce formulaire. Votre conseiller personnel sera ravi de vous apporter son aide.
Contactez-nous

Newsletter

Inscrivez-vous aux newsletters Jaeger-LeCoultre, afin de découvrir en avant-première nos nouveautés, actualités et offres spéciales.