Exclusivité

Reverso Tribute
Chronograph

49,4 x 29,9 mm - Acier - Remontage manuel

Équipée du nouveau Calibre Manufacture 860, la Reverso Tribute Chronograph réussit un double défi : celui d’afficher l’heure sur ses deux faces, mais aussi de complètement réinventer l’affichage des indications du chronographe dans un boîtier rectangulaire. Sous la sobriété du recto au cadran gris bleu soleillé, un verso ajouré d’une fascinante complexité révèle les rouages du chronographe rétrograde. Une maîtrise de l’art horloger à admirer tant pour sa complexité mécanique que pour ses finitions exceptionnelles : index en applique et chemin de fer flottant au-dessus du mouvement, aiguilles bleues du chronographe, ponts anglés… À la fois unique et plurielle, la Reverso Tribute Chronograph est proposée avec un duo de bracelets interchangeables : l’un en cuir et tissu bleu, l’autre tout en cuir au design Casa Fagliano.

Variations couleur et matière

Les 180 SAVOIR-FAIRE D’UNE MANUFACTURE INTÉGRÉE

    De l’idée au premier prototype
    Quand tradition et modernité se rencontrent
    Le souci du détail
    Un savoir-faire ancestral
FONCTIONS

UN CHRONOGRAPHE ADAPTÉ À LA REVERSO

Non seulement la Reverso Tribute Chronograph indique les heures et les minutes sur ses deux côtés, mais elle réinvente aussi l’affichage du chronographe. Adapté au boîtier rectangulaire, le chronographe offre un surprenant compteur 30 minutes rétrograde, ainsi qu’un grand compteur de seconde centrale, pour une lisibilité optimale.

LES GESTES QUI FAÇONNENT LA REVERSO TRIBUTE CHRONOGRAPH

UN MÉCANISME DE CHRONOGRAPHE COMPLEXE

Le compteur 30 minutes rétrograde est une exceptionnelle astuce horlogère pour transformer un mouvement circulaire en va-et-vient. Composé de 14 pièces, il permet à l’aiguille des minutes de revenir à sa position initiale en une fraction de seconde. Grâce à cet affichage, la complication s’adapte parfaitement à la forme rectangulaire de la montre.

UN CADRAN SQUELETTÉ, UNE FENÊTRE SUR LES COMPLEXITÉS

Le cadran squeletté dévoile la complexité du Calibre 860. Les ponts sont méticuleusement conçus pour mettre en valeur les composants clés du mouvement, comme la fascinante roue à colonnes qui commande le mécanisme du chronographe. Nettement anglés, ils sont aussi ornés de Côtes de Genève. 

DESIGN

INSPIRÉ DU PASSÉ, FAÇONNÉ PAR LE FUTUR

Forte de son concept pivotant, la Reverso Tribute Chronograph allie tradition horlogère et esthétique moderne. Le recto sophistiqué fait écho à la Reverso originale, tandis que son verso squeletté lui confère une touche résolument moderne.

DÉCOUVREZ LA REVERSO TRIBUTE CHRONOGRAPH

DESIGN SPORTIF, LISIBILITÉ OPTIMALE

Le verso de la montre reconnecte sa complication sportive aux racines de la Haute Horlogerie. Constitués de deux cercles intégrés à la platine du calibre, les cadrans ont une finition noire pour permettre une lisibilité parfaite, critère essentiel pour un chronographe. 

COMPLEXITÉ SUBTILE

Le cadran du recto présente toutes les caractéristiques de la ligne Reverso Tribute, avec ses index bâtons, ses aiguilles Dauphine et sa minuterie chemin de fer. Le cadran bleu-gris est sublimé par un boîtier en acier. D’une apparente simplicité, ce dernier est néanmoins trahi par deux poussoirs de chaque côté de la couronne.

CALIBRE

UN CHRONOGRAPHE MANUFACTURE

Conçu, produit et assemblé au sein de la Manufacture, le nouveau Calibre 860 est un chronographe intégré à remontage manuel. Doté des dernières innovations de la Manufacture, il témoigne de l’expertise des horlogers de La Grande Maison.

ENTRE LES MAINS DE NOS HORLOGERS : DÉCOUVREZ LES SECRETS DE SA FABRICATION
BRACELETS

CONÇUS POUR REVERSO

Évoquant l’univers select du polo, la Reverso Tribute Chronograph est équipée d’un bracelet assorti, dessiné par Casa Fagliano. Cette harmonie esthétique et l’expression d’un style affirmé soulignent la modernité intemporelle du design Reverso. 

TROUVEZ VOTRE BRACELET
ORIGINES

UNE SÉRIE DE GARDE-TEMPS EXCEPTIONNELS

La Reverso Tribute Chronograph réinvente la Reverso Chronographe révolutionnaire de 1996. Le modèle original fut l’une des six Reverso spéciales développées en l’espace d’une seule décennie, entre 1991 et 2001. Ces pièces ont symbolisé le renouveau de l’horlogerie mécanique, qui a suivi la crise du quartz.

LA SÉLECTION

Garantie et entretien

Protégez votre montre

Services après-vente
Services après-vente
Découvrir nos services de maintenance permettant de prendre soin de votre montre ou de votre Atmos.
En savoir plus
Jusqu’à 8 ans de garantie
Jusqu’à 8 ans de garantie
Découvrir le Care Program Jaeger-LeCoultre et prolonger votre garantie jusqu’à 8 ans.
En savoir plus