L’EXPOSITION
ANNONCE DE L’EXPOSITION « THE DREAM SHAPER » À SHANGHAI
Célébrant deux siècles d’une féminité en constante évolution et de montres façonnées par les aspirations et le mode de vie changeants des femmes, l’exposition « The Dream Shaper » s’installe à Shanghai du 10 au 26 septembre, au Zhangyuan W7. Cette exposition invite les visiteurs à s’immerger dans la relation profonde et continue que Jaeger-LeCoultre entretient avec l’horlogerie féminine, à travers des expériences horlogères, artistiques et culinaires, tout en découvrant les dernières pièces de la Maison.
L’EXPLORATION DU THÈME DE LA FÉMINITÉ EN QUATRE CHAPITRES
Au fil des décennies, les changements culturels, les tendances de la mode et l’évolution de la définition de la féminité ont profondément influencé le design, la fonction et l’esprit de l’horlogerie. Les femmes n’ont pas simplement accompagné ces évolutions : elles les ont façonnées, orientant l’art de la mesure du temps vers de nouveaux horizons d’élégance, d’innovation et de fonctionnalité. Cette histoire fascinante est racontée en quatre chapitres :
- L’âge de la tradition – Les montres ornementées
- L’âge de la liberté – Les montres miniaturisées
- L’âge de l’émancipation – Les montres de forme
- L’âge de l’influence – Les montres à complications
EXPÉRIENCE CULINAIRE
LE CRYSTAL BAR
Les visiteurs sont conviés à savourer un rafraîchissement au Crystal Bar, une nouvelle expérience gastronomique mêlant élégance géométrique et inspiration horlogère. Une sélection unique de boissons artisanales marie notes florales, fruits frais et teintes éclatantes, proposant des créations rafraîchissantes alliant élégance et inventivité.


EXPÉRIENCE HORLOGÈRE
ATELIER DÉCOUVERTE « THE DREAM SHAPER »
Pour mieux comprendre l’horlogerie, l’exposition « The Dream Shaper » propose un nouvel atelier pédagogique au sein de l’Atelier d’Antoine. Cette expérience interactive explore comment les femmes ont contribué à façonner les formes, les arts décoratifs et les avancées techniques dans l’horlogerie au fil du temps. En associant peinture sur verre, techniques de sertissage de pierres précieuses et gestes horlogers accompagnés par un expert, les visiteurs plongeront dans l’histoire de l’influence des femmes au sein de l’horlogerie.

À découvrir
L’histoire continue
