Rendez-Vous Classic
Moon
Rendez-Vous Classic
Moon
La Rendez-Vous Classic Moon dévoile une nouvelle interprétation délicate de la phase de lune, complication féminine par excellence. Dans sa boîte en or rose aux cornes incurvées, la lunette ourlée d’une rangée de diamants souligne la finesse du cadran argenté guilloché, également bordé d’une rangée de diamants. Caractéristiques signature de la Collection Rendez-Vous, les index au design floral et les aiguilles Dauphine sont ainsi mis en valeur. Placée à 6 heures, la complication des phases de lune donne vie au mythe de Qixi, tout en poésie et en délicatesse. Cette histoire romantique célèbre le septième jour du septième mois du calendrier lunaire. Faisant écho au bleu nuit des phases de lune, le bracelet en cuir brillant sublime l’ensemble.
DESIGN
LA DANSE ÉTERNELLE DU TEMPS
Ce garde-temps rend hommage à l’une des histoires les plus romantiques et loyales de la mythologie chinoise, le mythe de Qixi, avec une interprétation artistique de l’une des complications horlogères les plus poétiques : la phase de lune.
UN HALO DE 107 DIAMANTS
Le cadran regorge de détails : il arbore des cabochons en or polis miroir marquant les heures, tandis que les chiffres et les aiguilles au design floral sont sublimés par un fond guilloché argenté. Pour une plus grande sophistication, les 60 diamants en serti grain de la lunette font écho aux 47 diamants qui illuminent le cadran.


FONCTIONS
UNE PHASE DE LUNE CAPTIVANTE
Nichée dans une ouverture positionnée à 6 heures, le disque de phase de lune traverse un ciel d’un bleu profond. Une poussière d’étoiles représente la Voie lactée et deux étoiles majestueuses symbolisent des amoureux fidèles.

CALIBRE
UN CŒUR DE HAUTE HORLOGERIE
Visible à travers le fond saphir de la boîte, le Calibre 925 est un mouvement mécanique à remontage automatique entièrement conçu et produit au sein de la Manufacture Jaeger-LeCoultre. Le fond saphir révèle des décorations élégantes et des finitions horlogères classiques : vis bleuies et perlage, ainsi que des Côtes de Genève et le rotor de remontage en or rose ajouré.

HÉRITAGE
UNE RÉVOLUTION PORTÉE AU POIGNET
Les toutes premières montres-bracelets furent portées par les femmes au début des années 1900. Ce n’est que plus tard que les hommes les ont adoptées. Edmond Jaeger et Jacques-David LeCoultre ont très vite compris que la montre-bracelet allait révolutionner l’ensemble de l’industrie. Ils comprirent aussi que cette révolution allait bouleverser la conception même de l’horlogerie. C’est sous l’impulsion des femmes que des montres plus fines et plus complexes, comportant des éléments de haute joaillerie et des complications, ont été créées. Pour elles, une montre ne servait pas seulement à indiquer l’heure, mais représentait aussi un bijou précieux à porter de jour comme de nuit. Notre Collection Rendez-Vous perpétue cette tradition avec fierté.

RENDEZ-VOUS
DE LA MÊME COLLECTION

